anime·Drama·Jdrama·Kdrama·Série

{Drama/Série} Pilotathon Printemps 2020

Japon

Très peu de drama m’ont intéressée pour cette saison au Japon donc je n’en teste que deux !

Yell

Un asadora, ces dramas en tout plein d’épisodes de 15 minutes diffusés le matin sur la télé japonaise ! Cette fois-ci on nous montre la vie d’un compositeur de musique né au début du 20ème siècle qui va donc traverser la guerre, et on va voir aussi sa rencontre avec sa femme jusqu’au point où il va composer la musique des Jeux Olympiques de Tokyo en 1964. La réalisation est de bonne facture, j’aime beaucoup l’introduction rigolote sur les bienfaits de la musique à travers les âges avec déjà les deux jeunes acteurs. Puis on voit l’apothéose de la carrière du compositeur, quand il trouve l’inspiration pour l’hymne des jeux et son trac juste avant que la musique ne soit jouée lors de la cérémonie d’ouverture. La fin de l’épisode nous ramène au tout début et à la naissance du compositeur, on va suivre au fil du reste des épisodes la suite de sa vie. C’est rapide et efficace et les personnages sont déjà attachants.

A voir sur Watchasian

Inseki Kazoku

La terre va bientôt disparaitre à cause d’une météorite mais dans un and et demi, tout le monde se prépare. Il y a des problèmes pendant un temps avec des émeutes et des troubles puis la situation se calme. Certains changent de vie et d’autres continuent comme si de rien n’était. On suit une famille dont la mère a une liaison et veut changer sa vie et suivre ses envies. On voit la famille traverser ces changements et leurs réactions. Le sujet était intéressant mais c’est un peu trop classique pour me donner envie.


Corée

Meow le garçon secret

Qu’il est mignon ce drama ! J’aime beaucoup la réalisation toute légère et les moments dramatiques désamorcés par le meilleur ami qui prévoit tout et lit dans le comportement de l’héroïne très facilement. Du coup tous les personnages sont sympas et intéressants, même l’ex qui paraît taciturne et pas sympa en fait on sait pas vraiment pourquoi il a agi comme il a fait avec l’héroïne il faudra voir la suite des épisodes pour voir et de toutes façons il y a une ambiance de moment de vie qui fait qu’on passe là-dessus sans s’y appesantir. On ne sait pas encore pourquoi le chat se transforme mais j’espère que ça fera une bonne histoire où la fille s’émancipera mais ne devra pas s’occuper tout le temps de lui. En tout cas je suis charmée, les épisodes sur viki ne durent qu’une demi heure en plus.

A voir sur Viki

Bande annonce

Un bout de ton esprit

Deuxième drama coréen et je suis étonnée mais ravie de leur douceur, de l’enchainement des scènes qui est fluide, de cette atmosphère doucereuse intrigante. Dans celui-ci c’est comme une danse qui rapproche au fur et à mesure tous les protagonistes de l’histoire. Cet homme qui crée une intelligence artificielle à partir de ses propres pensées et espère la voir réagir toute seule, la fille qui a joué ce morceau de Satie qui l’a fait s’arrêter et qui continue de l’aider sans le savoir à faire du lien avec son amie d’enfance, cette amie d’enfance partie on ne sait pourquoi et qui lutte avec ses problèmes psychologiques et qui même si elle se doute de qui il est, refuse de le revoir. Il y a une attraction douce entre tous les personnages et je ne sais pas comment ça va évoluer et c’est très intrigant. La musique est douce, les voix le sont aussi, tout est comme un souvenir ou un rêve éveillé.

A voir sur Viki

Bande annonce

Eccentric Chef Moon

Ah ben en voilà un drama cliché. Le chef qui parcourt le monde et ses parents tiennent un resto, la grande vie, il voyage en Australie et tombe sur une styliste coréenne qui prépare un défilé de mode. C’est plein de musiques occidentales catchy pour bien vendre le côté chic du drama mais au bout de dix minutes j’étais déjà lassée alors que la vraie histoire n’a pas encore commencé. J’abandonne.

A voir sur Watchasian

Where your eyes linger

Petit drama BL coréen c’est rare ! C’est tout mignong avec un élève fils d’un patron important qui vit avec son garde du corps qui a le même âge que lui et va à la même école. Ils rencontrent une fille un jour qui en pince pour le garde du corps alors que les deux garçons sont un peu trop à défendre l’autre et à être perturbés par certains gestes. J’ai hâte de voir leur relation évoluer.

A voir sur Viki

Bande annonce


Chine

Legend of Awakening

Un jeune qui cache ses pouvoirs, aidé de sa soeur et ils sont sauvés par un clan un peu pouilleux qui s’entraîne mais fait aussi des missions louches. Le héros cherche un homme, clé de son passé ou de sa vengeance. La réalisation est poussive avec plein de mouvements de caméras et de zooms bien clichés, c’est du drama classique chinois de combats d’épée et de pouvoirs à développer. Je suis pas spécialement emballée.

A voir sur Viki

Bande annonce

Winter Begonia

Alors là c’est de la très bonne qualité. Le drama est beau visuellement avec de bonnes ambiances et une jolie reproduction de l’époque des années 30. On suit un artiste d’opéra classique chinois dont beaucoup de monde a entendu parler, qui est exigeant et étudie les femmes pour mieux les jouer ; et un chef de famille qui est dans le commerce, de retour d’une équipée armée. On voit les liens de familles et de commerce de la ville. Le personnage de l’acteur est très intrigant et fascinant, j’ai hâte de le voir plus et de voir son « amitié » avec l’autre homme se développer. C’est très beau et de très bonne qualité. Les acteurs sont bons, ça fait plaisir à voir.

Avoir sur Viki

Bande annonce

My roommate is a detective

Sympa et léger, on suit un courtier se faire arrêter et devoir enquêter lui-même avec l’officier en charge de son affaire pour essayer de s’innocenter. Le flic a des liens avec la mafia et le trio est complet avec la femme journaliste qui a des infos de partout. L’enquête est assez sympa avec du mystère et ça va être un drama de buddy cop. Les histoires vont impliquer tout le beau monde de ces années là. C’est propret et simple.

A voir sur Viki

Bande annonce

Get married or not

Etonnant drama venu de Chine et qui parle des femmes de 30 ans épanouies et célibataires. Est-ce qu’elles le sont par choix ou parce qu’elles ne font pas ce qu’il faut ? Rien que de voir une histoire qui parle de ça venant de Chine je suis intriguée. C’est un sujet qui m’intéresse beaucoup car il sort des sentiers battus et parle de manières de vivre différentes et aussi du sexisme. Etre la seule femme du cabinet d’avocats à participer aux réunions décisionnaires c’est quelque chose. Du coup je suis intriguée et j’espère qu’ils ne vont pas toutes les marier à la fin pour perpétuer ce cliché.

A voir sur iQiyi avec sous-titres anglais

Bande annonce


Taïwan

Rien ne m’a donné envie en cette saison de Taïwan et c’est assez rare !


Thaïlande

Leh Bunpakarn

Drama thaïlandais, les épisodes durent près de 2h ! L’histoire est sympa avec ce jeune homme qui défend une figure historique du passé et commence à avoir des visions du passé des gens quand il leur touche la main. Il croise le chemin d’une jeune femme travaillant avec son oncle qui étudie l’histoire et a des théories fumeuses sur le pouvoir de prémonition de cette figure historique. Ils se connaissaient quand ils étaient petits à la même école et étaient proches. Ils vont, après s’être accrochés, commencer à enquêter ensemble. Les acteurs sont attachants et le côté fantastique avec les pouvoirs de vision sont sympas.

Je ne connais pas encore bien les dramas thaïlandais mais je suis prête à tester s’il y a une histoire sympa comme celle-ci.

A voir sur Watchasian

Bande annonce

The Shipper

Petit drama sur des filles qui écrivent des fanfics sur deux garçons assez proches, le copain leur rappelle que ce sont que des fantaisies et quand l’un des deux garçons est viré de l’établissement la fille culpabilise et avoue ce qu’elle écrit. C’est mignon e ça en rajoute sur les clichés BL quand les filles imaginent les relations des garçons.

A voir sur Youtube

Bande annonce

Girl next room midnight fantasy

Mignon ce drama avec une étudiante qui a peur de tout et vient de s’installer dans la résidence étudiante de sa fac. Au milieu de la nuit elle est rassurée par un DJ de radio qui fait une émission à 3h du matin. IL est super positif et compréhensif, le total opposé de son caractère pendant la journée. Forcéément ils se retrouvent en classe et se houspillent.

A voir sur YouTube

Bande annonce


Honk Kong

Leap Day

C’est assez longuet même si c’est sympa avec cette fille qui est un peu molle et ses amies essaient de la caser et son père picole et ne tient pas trop sa boutique. Elle est née un 29 février et fête son anniversaire à minuit le 28, cette fois-ci toute seule avec son gâteau elle fait un voeu et se retrouve direct au Japon avec son ex. Elle va essayer de démêler tout ça. C’était très doux en tout cas et joli mais je ne sais pas si je vais continuer.

A voir sur Watchasian

Bande annonce

Brutally Young

Trop de réflexes de façon de filmer cheap avec zooms et cuts, des mecs avec abdos et de la vilence, du coup j’accroche pas du tout bien que le mystère de ce meurtre dans leur jeunesse soit intrigant.

A voir sur Watchasian

Bande annonce


Anime

Kami no tou

L’animation change un peu mais le scénario d’un jeune qui ne sait rien et se retrouve héros d’une grande aventure pour retrouver une fille c’est archi déjà vu avec des tests à passer et au final il a direct de l’aide d’une super épée donnée par une fille qui le trouve mignon c’est bon ça ira.

A voir sur Crunchyroll

Bande annonce

Yesterday wo utatte

Ah j’avais oublié que je connaissais de nom et l’auteur. Mais je n’ai jamais lu le manga. Du coup je découvre ce bout de vie d’un gars qui ne sait pas quoi faire et travaille dans un combini. Il retrouve une amie de la fac à qui il avoue enfin ses sentiments et se prend un râteau. Alors qu’une jeune fille vient exprès le voir à son boulot et semble avoir décroché des études comme lui. C’est simple et joli et ça m’intrigue. Une jolie ambiance un peu nostalgique, un peu perdue.

A voir sur Crunchyroll

Bande annonce

BNA

Très sympa l’animation en cell comme avant avec une stylisation des dessins, des teintes violet rouge de coucher de soleil, l’animation est vraiment sympa dans l’action le reste du temps les traits sont très simples. La bagarre est un peu longue dans le premier épisode mais le monde mis en place et les persos sont très intrigants, la musique fait très branchouille années 80 à la mode c’est sympa.

A voir sur Netflix

Bande annonce

Arte

Petit animé sympa sur une jeune fille qui ne veut pas juste être un bon parti à épouser mais veut être indépendante, elle se sert de son talent pour le dessin pour trouver un maître artiste qui accepte de la former. C’est simple mais mignon et ça fait toujours plaisir de voir des oeuvres surtout à la renaissance en Italie avec des femmes qui rejettent les dictats du patriarcat.

A voir sur Wakanim

Bande annonce


Séries

Into the night

Bien filmé avec des acteurs solides, ils se retrouvent dans un avion à décoller en avance sous la menace d’un soldat italiens qui dit que le soleil tue. Chacun est différent et tout le monde essaie de gérer la situation comme il peut entre l’incrédulité et au final d’essayer d’accepter. Je suis intriguée sur leur histoire à eux mais aussi du pourquoi du comment du soleil tueur. J’aime bien que l’une des décisionnaires ancienne militaire soit une femme.

A voir sur Netflix

Bande annonce

Stateless

Le centre du récit va être un centre de rétention pour sans papiers, plusieurs personnages vont s’y retrouver. On a cette famille afghane qui a fui son pays et essaie de traverser la mer pour rejoindre l’Australie mais se fait avoir par un faux passeur. On a aussi un père de famille carrossier qui a du mal à joindre les deux bouts pour soutenir sa famille et ses deux enfants et se fait persuader de devenir gardien dans le centre. Et on suit aussi cette hôtesse de l’air qui se sent rabaissée dans sa famille, se fait endoctriner dans une secte et violer avant de s’enfuir de chez ses parents qui ne la comprennent toujours pas. Sans papiers elle se retrouve également dans le centre. C’est bien filmé avec de très bons acteurs et une réalité qui fait mal et en même temps est nécessaire à voir. J’aime comme ils ne hiérarchiser pas les problèmes des personnages. Ils vivent tous des difficultés à leur échelle, suivant leur milieu social et leur pays mais tous sont mal ou peinent à trouver de l’apaisement, de la liberté.

A voir sur Netflix

Bande annonce

Vampires

J’aime bien l’ambiance de la série qui capte bien les gens qui vivent la nuit et cachés et aussi la jeunesse. Oulaya est très bien encore une fois et ça m’intrigue de voir son évolution plutôt que les autres vampires et leurs manigances. La bande son est cool et l’esthétique est soignée avec des thèmes de couleurs et des jeux sur les lumières. Sympa.

A voir sur Netflix

Bande annonce

Unorthodox

C’est très intéressant de voir comment les familles juives orthodoxes fonctionnent en lien avec leurs traditions et leur religion. C’est très fort de voir une femme s’émanciper comme ça et se sortir du carcan de sa famille et de sa vie pour voyager à l’autre bout de la planète pour essayer de trouver un peu de liberté. C’est bien filmé et joué, l’actrice est très attachante et le mix entre sa vie jusqu’à mariage et en même temps sa fuite mélangent ses deux facettes, lune obéissante même si elle se savait différente et l’autre rebelle et en quête de liberté. J’ai hâte de voir la suite.

A voir aussi sur Netflix

Bande annonce

Et voilà pour ce pilotathon! Avez-vous testé l’un.e de ces dramas/séries ? C’est la rentrée et bientôt le temps de voir ce qui est sorti pendant l’été !

2 commentaires sur “{Drama/Série} Pilotathon Printemps 2020

  1. J’ai bien aimé Kami no tou. C’est vrai que le premier épisode est pas fou mais ça s’améliore par la suite même si on reste dans du shonen classique avec des combats, des épreuves et le pouvoir de l’amitié, ça fonctionne très bien. L’animation est très bonne, les personnages sont sympas et il y a même quelques surprises.
    BNA et Vampires sont dans ma liste 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire