anime·Drama·Jdrama·Kdrama·Série

{Drama/Séries} Pilotathon Hiver 2020

J’ai commencé ce pilotathon durant le confinement et contre toute attente j’avais tellement de choses déjà prévues dans mon programme qu’il m’aura fallu toute la durée du confinement pour enfin finir le tout ! Ayant mis trois bons mois pour le faire, je le finis pour tout de suite entamer le prochain pilotathon !

Japon

articolo-100884

Followers

Qu’elle est intéressante cette série ! Déjà au premier abord je trouve ça bien filmé, y’a de belles couleurs et de la recherche au niveau des plans et de la façon de tourner du coup ça donne un style moins formaté que ce qu’on voit dans les dramas d’habitude et j’aime beaucoup ça. En plus il y a un gros casting de femmes avec des problématiques générales mais aussi d’autres plus spécifiques aux femmes. Elles évoluent dans le monde des stars qui est régi par le piston mais aussi par l’impact qu’on a sur les réseaux sociaux, une thématique actuelle qu’il est intéressant de voir traitée. Les actrices sont formidables avec des coupes de cheveux trop classe et des styles vestimentaires surprenants. J’ai hâte de voir la suite !

news_2Htq6HrNMf6EXAs

Theseus no fune

Le pitch de départ m’a intéressée vu que c’est un homme fils d’un meurtrier qui se retrouve dans le passé dans le village où tout s’est passé à rencontrer son père et sa famille d’avant et à essayer de changer le cours de l’histoire et peut-être comprendre son père. Mais alors la réalisation est faite avec des gros sabots qui t’assènent tout ! Le pathos, le début de son histoire et ensuite c’est toujours fait avec beaucoup trop de grosses ficelles du coup j’ai décrocher dès les 10 premières minutes alors que l’épisode fait une heure. Je vois où ils veulent en venir mais je peux pas supporter cette réalisation sans finesse.

13yDMXU

Wake atte kasei ni sumimashita

C’est une série chorale avec 6 épisodes se passant dans 6 stations spatiales installées sur Mars avec des acteurs différents pour chacun des épisodes. Chaque groupe a une mission à réaliser et la première est de réussir à faire à manger pour la station avec les moyens du bord. La série est une comédie potache où les acteurs se font plaisir à surjouer à outrance et faire des blagues. Chaque personnage révèle pourquoi il est venu sur la station C’est du pur divertissement japonais, du coup intéressant du point de vue culturel (le premier épisode est consacré à la bouffe bien avant les autres problématiques). Pour l’instant il n’y a pas de sous-titres français ou anglais.

Boku-Dake-ga-17-sai-no-Sekai-de-2020

Boku dake ga 17sai no sekai de

Le pitch avait l’air sympa avec le retour des années après d’un élève qui est sensé être mort. Du coup il a toujours 17 ans alors que ses anciens amis et sa petite amie ont avancé dans la vie. Le problème c’est que l’installation juste de ça prend tout l’épisode et c’est assez cliché avec cette amourette qui va vers une déclaration dans un lieu particulier et magique. On suit la jeune femme alors qu’elle est virée de son emploi et revient dans la ville de sa jeunesse alors que c’est le 7ème anniversaire de la disparition de son crush. Beaucoup d’envolées lyriques mais je n’ai pas accroché.


Chine

eVR3nf

Eternal love of dream

La reine des démons se fait enfermer dans une pierre par le roi des dieux ? et des siècles plus tard une jeune princesse un peu fantasque qui se transforme en renard et qui est fan de l’empereur fait tout son possible pour l’approcher. Entre temps elle a été attirée on ne sait comment dans le royaume des démons, allez savoir si elle va pas réveiller la reine des démons. Le drama est sympa mais clairement porté sur les émois de la jeune fille et son esprit fantasque. Un drama qui commence encore avec une fille qui se met au service d’un homme juste pour l’approcher je commence à me lasser. Les décors et les effets sont très magiques y’a de bonnes idées et le combat du début était pas mal. Mais je n’ai pas accroché plus que ça.

QpPQWf

The great ruler

Encore un drama chinois qui commence par une animation pour expliquer le passé et les malédictions ou autres pouvoirs en jeu. On suit un jeune homme qui n’a pas de pouvoirs et qui se fait disputer par ses camarades de classe, il essaie de trouver une solution à ses problèmes mais il ne fait que tomber sur une fille qui recherche une pièce qui va l’aider dans sa quête. On s’attend à ce que les jeunes grandissent puis partent à l’aventure de manière assez classique et pourtant le drama est très bien filmé avec des décors très travaillés et de belles lumières qui installent des atmosphères différentes pour chacun des endroits. Au final on s’attache vite aux persos et on se laisse entraîner dans l’histoire. En plus ils ont des dragons !

 

Find-Yourself

Find yourself

Le drama est mignon et suit une jeune femme dynamique mais qui a passé la trentaine sans jamais avoir eu de relation amoureuse et la société bien sûr s’inquiète beaucoup des femmes à partir de cet âge, surtout de savoir pourquoi elles sont pas encore mariées. L’héroïne se pose pas mal de questions, est-ce son comportement professionnel et strict qui la pénalise, et pourtant elle a l’espoir de voir revenir son ami d’enfance avec qui elle a promis de se marier s’ils arrivaient à 35 ans sans être casés. Manque de bol le mec revient fiancé et l’invite à son mariage. Elle sort un peu dépitée mais au final elle arrive à se remotiver pour essayer de trouver quelqu’un. Et dans son service justement il y a un petit jeune qui est en stage et qui n’accroche pas trop à l’héroïne, mais comme il est témoin de ses déboires il commence à l’observer un peu plus. C’est chou et simple mais les questions posées sur la place de la femme, l’exigence du mariage m’intéressent toujours et rajoutez à ça une relation avec une différence d’âge ça m’intrigue de voir comment les personnages vont gérer ça.

Love_The_Way_You_Are-Mango_TV-01

Love the way you are

C’est tout mignon comme drama mais avec la thématique du poids j’ai un peu peur d’où ça va nous mener. Qu’elle ait besoin de prendre sa revanche parce qu’il lui a fait mal quand elle était jeune et grosse alors que tout le monde se moquait d’elle je peux comprendre. Le fait qu’elle redevienne grosse dès qu’elle mange trop et qu’elle ait accepté cet état de fait pour s’empêcher de manger ça me plaît beaucoup moins. Et le fait que d’un coup elle arrête de grossir pourquoi ? parce qu’elle a mangé sa nourriture à lui ? parce qu’elle est amoureuse ? J’aimerais plutôt qu’ils finissent sur l’acceptation de soi et arrêter avec les troubles alimentaires plutôt que d’encenser la taille fine. Je sais pas si je le regarderai tout de suite il a l’air très léger avec beaucoup de coups classiques de dramas romantiques.


Corée

Itaewon-Class

Itaewon Class

J’étais assez intriguée par ce drama surtout avec dans le cast un acteur noir, ce qu’on voit super rarement à part pour avoir des gardes du corps de chef d’entreprise étranger. Mais le premier épisode remonte le temps de 15 ans pour nous présenter les persos principaux et d’où ils viennent, leurs aléas en classe et leur envie de suivre leurs valeurs jusqu’au bout. C’est mignon mais le fait de se mettre à dos une famille de chaebol parce que leur fils est un harceleur et une vraie ordure c’est pas nouveau et ça fait assez attendu. Je pense qu’il aurait été mieux venu d’attaquer directement avec là où les personnages en sont à l’époque actuelle et raconter par bribes de conversations ou petits flashbacks ponctuels ce qui les avait rapprochés ou changés. Du coup je suis pas du tout motivée pour regarder la suite.

250px-Black_Dog_TV_series

Black Dog

C’est assez rare de voir un drama s’intéresser à un thème sans qu’il y ait de romance qui gouverne toute la narration. Ici on s’intéresse à une jeune femme qui devient prof contractuelle dans un lycée et elle semble avoir bénéficié de piston sans en avoir été au courant. Mais une grande partie de l’épisode raconte avant tout une sortie scolaire qui a mal fini alors qu’un prof contractuel était venu la sauver du bus accidenté et en était mort. Depuis elle semble rendre visite à la femme de son ancien prof, jamais reconnu comme vrai enseignant par l’établissement et donc par les assurances, laissant cette femme sans un sou à sa mort. Le drama est posé et bien réalisé, les plans sont beaux et prennent le temps, l’établissement n’est pas ultra lumineux il paraît véridique avec son atmosphère un peu poussiéreuse et en attente pendant les congés d’hiver. On va voir cette jeune femme gérer le regard des autres qui la méprisent car ils la savent pistonnée, et son désir à elle de dépasser sa tristesse de l’accident pour à son tour enseigner. Je ne sais pas si je le regarderai même si ça se déroule dans un milieu que je connais, les épisodes font 1H30 mais le propos est intéressant et mérite qu’on en parle.

 

Crash-Landing-on-You

Crash landing on you

Ah ben j’avais oublié de noter quelque chose sur celui-ci et j’ai oublié comment il était. Bon ben un drama qui parle des deux corées ça m’intéresse toujours mais j’ai pas accroché à celui-ci clairement. Une femme qui faisait du parapente se retrouve embarquée par les vents dans la zone entre les deux corées, un militaire nord coréen la récupère et va essayer de l’aider à rentrer dans son pays.

The-Game-Towards-Zero

The Game : Towards Zero

Le drama part d’un jeune homme qui peut voir dans les yeux des gens les instants de leur mort, mais il sait pertinemment qu’il ne peut rien changer à ce qu’il voit. Pris en otage par un gang il sait qu’il va y survivre et il est aidé par son mentor qui lui aussi apparemment avait ce dont et sa secrétaire. Il opère dans les milieux politiques où son talent est très utile. Cette fois-ci une enquêtrice qui suivait le gang veut absolument avoir son témoignage et quand elle apparaît devant lui, il ne voit rien du tout et c’est la première fois de sa vie que ça lui fait ça. On se doute qu’ils vont finir par se recroiser et sûrement lors de ce kidnapping d’une jeune fille dont il a vu les derniers instants. Le déroulé est assez classique mais les passages dans les visions du jeune homme sont très beaux esthétiquement et avec une atmosphère bien particulière. Le drama est bien filmé, solide avec quelques passages amusants tout de même, c’est intrigant.


Hong Kong

nguoi-chuot-2019-big

Ratman to the rescue

J’ai choisi cet épisode à regarder parce que ça avait l’air kitch mais je ne m’attendais pas à une introduction si longue et lente et avec un personnage vraiment abominable ! Aucun respect, il suit les femmes et les stalke et invente des infos pour son journal à sensations. Son pouvoir arrive tard et c’est ridicule. On suit la flic qui est trop à fond de son boulot et qui malmène la moindre personne qui fait un pas de travers, virée elle va se créer son agence en recrutant un peu une équipe de bras cassés. Je dois avouer avoir lâché à la moitié de l’épisode et d’avoir passé le reste du temps à regarder mes messages sur mon téléphone, ce qui n’est pas du tout bon signe. Du coup je ne regarderai pas ce drama.


Taïwan

The-Ghost-Bride-Teaser-Key-Art--e1578562946347

The ghost bride

Le drama nous emmène au 19ème siècle à Malacca où on suit une jeune fille un peu isolée qui soutient son père. Son crush de jeunesse revient de Hong Kong et en même temps la famille d’un de ses camarades de classe qui est décédé le mois dernier, lui propose de devenir l’épouse de son fantôme tout en mettant la pression à son père en lui proposant des avantages financiers en contrepartie. Le drama du coup est un mélange entre comédie romantique, reconstitution de l’époque de manière proprette et horreur avec les esprits et fantômes. La suite s’annonce comme une enquête pour retrouver le meurtrier du fantôme et sauver le père pris dans les limbes. C’est sympa et joli mais je ne sais pas si je continuerai.

Because of you

Actors

Trois frères qui sont les fils d’un grand patron d’entreprise se voient confier la mission de retrouver leur frère manquant. L’un d’eux était en Corée et rentre à Taïwan, il se fait alpaguer par son oncle mais il tombe sur un jeune taïwanais qui l’aide à s’enfuir. Un autre frère a un meilleur ami qu’il squatte souvent et le troisième est encore à l’école et se fait aider par le meilleur élève de la classe pour qui il semble craquer. C’est choupi pour l’instant et l’avantage d’avoir juste 10 épisodes de 15 minutes c’est que l’action va aller vite. J’aime bien le mélange des langues avec des acteurs qui échangent en coréen et en taïwanais.


Thaïlande

1-h8nb864qAFvfTQgDf1DFOw

Angel beside me

Mignonne petite comédie romantique avec un ange qui se la pête voit qu’une fille est sur le point de se suicider du coup il tombe sur terre et perd ses pouvoirs, il squatte chez elle et l’aide du mieux qu’il peut pour payer sa part du loyer et de la bouffe. Le drama est chou et tient principalement par le jeu d’acteur du gars qui est trop marrant. Il est très innocent et découvre toutes les sensations du corps humain comme la faim et l’envie d’uriner, et il apprécie des trucs qui nous paraissent ultra simple comme boire de l’eau après un effort et manger des brochettes pour la première fois. Il a la chance d’être tombé sur une fille vraiment sympa qui avait déjà bien assez de soucis entre ses petits boulots, ses études et sa propriétaire qui la surveille comme pas possible. Du coup le drama est drôle et se laisse voir avec plaisir.

 

Turn_Left_Turn_Right_(2020)

Turn left turn right

Trois jeunes hommes se retrouvent dans un bar qui vient d’ouvrir et le barman leur dit que s’ils finissent leur bière au même moment ils pourront avoir une deuxième chance dans leur vie. Ils ont chacun des visions et ensuite on suit chacun dans sa vie et ses problèmes. L’un est violoniste en recherche d’amour et va tomber sur une fille qui habite dans le même quartier que lui. Un autre est un jeune étudiant qui voudrait faire des études d’art mais ses parents ne sont pas d’accord. Le troisième est fabriquant de chaussures et réalise ses sentiments pour sa collègue. Le tout est joliment filmé avec une ambiance assez posée qui donne la place aux rencontres et révélations intimes.


Anime

Somali-to-Mori-no-Kamisama-Nuevo-Poster

Somali to mori no kamisama

Qu’est-ce que c’est joli ! les décors ont des couleurs toutes belles, et il y a plein d’animaux et de créatures fantastiques différentes. Le tout est un peu organisé en monde médiéval avec des villes où on trouve des auberges, des tavernes et des marchés. La petite fille est tombé sur le golem dans une forêt et depuis ils voyagent ensemble, mais comme elle est humaine il faut qu’elle cache son identité pour ne pas être en danger. Ca m’intrigue de voir son aventure, peut-être la découverte des restes des humains qui se sont enfuis, et voir tout plein de créatures fascinantes. J’ai bien aimé le passage sur le passé réalisé avec des dessins tout doux, le choix des couleurs est vraiment très beau. L’évolution de l’histoire est tranquille, pour l’instant peu de dangers mais surtout un joli lien tissé entre un golem sans sentiments mais qui protège tout de même cette petite humaine qui le considère comme son père.

 

idinvaded-1578433563

ID : Invaded

On se réveille avec le perso dans un monde en pièce à essayer de résoudre un meurtre, on est dans le subconscient du tueur créé à partir de bouts de pensées relevés sur les lieux des meurtres. L’idée est plutôt sympa et l’avantage d’avoir un monde en pièces c’est d’avoir des décors marquants. Je ne sais pas trop comment ça va évoluer vu que ça ressemble juste à un anime d’enquêtes mais pour l’instant c’est suffisamment intrigant pour me donner envie de regarder la suite.

eizouken-ni-wa-te-wo-dasu-na-28935

Eizouken ni wa te wo dasuna

Très sympa cet anime sur une fille qui veut se lancer dans l’animation, elle tombe sur une autre fille très connue qui dessine des personnages alors qu’elle même dessine des décors et elles décident de créer un anime ensemble. On voit leurs idées dessinées puis animées simplement comme si on les voyait travailler sous nos yeux. Pour les fans de la magie de l’animation c’est sympa.

03370699976776bba6572b27904421e81537763824_full

Pet

L’intro nous parle d’un jeune perdu dans son esprit et il reçoit l’aide d’un homme plus âgé qui a l’air d’avoir les mêmes pouvoirs et lui apprend à organiser ses pensées. Après le générique c’est une toute nouvelle histoire qui commence avec deux jeunes qui travaillent dans un bar et le tenancier se retrouve à faire des boulots louches pour un type qui monte des plans bizarres et au final les jeunes font partie de son équipe. C’est encore très flou, je sais pas où ils vont nous mener et on parle peu des pouvoirs au final dans la deuxième partie de l’anime. Le générique de fin avec des images en prises de vue réelles est plutôt sympa. Je le marque dans un coin pour tester la suite et voir si ça devient un peu plus passionnant.

Natsunagu-anime-Kumamoto

Natsunagu

C’est un très petit format avec des épisodes qui durent juste 4 minutes. L’animation est épurée avec un design pastel doux et sympathique. Le pitch est intrigant avec cette fille qui s’est fait une amie sur un jeu vidéo mais ce jeu s’arrête d’un coup alors que son amie lui a écrit un message disant qu’elle avait envie de la rencontrer. Elle décide d’aller chez cette amie à Kumamoto après que la ville ait subi le tremblement de terre et soit en pleine reconstruction.


Séries

Merlí,_Sapere_Aude

Merli sapere aude

Une série catalane qui suit Pol qui se motive à suivre des cours de philosophie à la fac et découvre tout un monde entre de nouveaux amis étudiants, des profs passionnants et en même temps son père va s’installer chez son amie et il tombe sur un élève particulièrement étrange avec un humour noir et une désinvolture de fils de famille riche. Pol a eu des petites amies mais aussi une aventure avec son ami Bruno et quand celui-ci lui parle de bisexualité il affirme qu’il n’aime pas les cases. Ce premier épisode foisonne avec un rythme soutenu passionnant. Beaucoup de personnes posent des questions difficiles ou ont des comportements intrigants pour Pol. La série n’a pas sa langue dans sa poche et critique beaucoup de choses très vite. J’aime son irrévérence et son côté à l’aise avec les coups de coeur des gens entre eux. J’ai hâte de suivre la suite de leurs histoires et de leurs découvertes.

kk_keyart

Katy Keene

Ca déborde beaucoup trop avec de beaux sentiments même si les jeunes traversent des périodes difficiles et que c’est cool d’avoir des séries optimistes et qui encouragent, je trouve que c’est trop sucré à en être écoeurant, du coup en divertissement très léger ça doit passer mais je ne continuerai pas.

high-fidelity-tv-series-season-1

High Fidelity

Adaptation du roman de Nick Hornby qui avait déjà eu une adaptation en film avant et cette fois on a une femme noire en personnage principal ça change pas mal la donne ! Et voir Zoe Kravitz tout le temps c’est un vrai plaisir. La boutique tourne au ralentis, elle se remet difficilement de sa dernière rupture et commence à sortir avec un mec gentil mais elle a tellement peur qu’elle s’imagine déjà qu’il la délaisse. C’est honnête, désenchanté et Zoe est super attachante, c’est un grand oui.

Allez hop c’est parti pour le pilotathon de printemps tout de suite !

Un commentaire sur “{Drama/Séries} Pilotathon Hiver 2020

  1. J’ai prévu de voir Followers, Boku dake ga 17sai no sekai de, Itaewon class, Black dog et The ghost bride.
    Je note Turn left turn right que je ne connaissais pas.

    J’ai testé Find yourself mais mis en pause pour le moment.
    J’ai vu Crash landing you que j’ai beaucoup aimé pour son OTP notamment.

    J’aime

Laisser un commentaire